Un vent de changement pour le CRB

June 23, 2016

 

Le Centre Roland-Bertrand participe, depuis sa création, au développement de l’autonomie des gens plus vulnérables de Shawinigan. Le courage dont a fait preuve les abbés Yves Marcil et André Martel, en 1978, se ressent encore aujourd’hui au sein de l’équipe, des utilisateurs et des nombreux partenaires. C’est dans cet esprit de dévouement et de courage que s’est créée la nouvelle image lancée aujourd’hui. En effet, c’est de ce courage que se sont inspirées l’entreprise Victor et cie et ses collaboratrices. Le nouveau slogan « Du cœur au Centre », qui se veut d’être une adaptation de l’expression « Du cœur au ventre », s’harmonise également avec la notion de courage.

 

Un vent de changement souffle également sur le magasin d’articles usagés. L’endroit, bien connu sous le nom Magasin de la seconde chance, portera désormais le nom de La Boutique du Centre. « Nous souhaitions que les gens qui offrent des meubles ou des vêtements au Centre Roland-Bertrand comprennent mieux où vont leurs dons et ce à quoi ils servent », mentionne l’agente de projet, Caroline Chartier. « Ce sont nos participants au programme de réinsertion et nos bénévoles qui travaillent ici avec courage tous les jours qui rendent cet endroit unique », poursuit-elle.

 

Le Centre Roland-Bertrand souhaite profiter de ce changement pour remercier ses précieux partenaires qui, eux aussi, font preuve de courage lorsqu’ils font le choix d’appuyer l’organisme. Pour entamer leur campagne de reconnaissance, de nombreux partenaires ont été invités à participer à une séance photo où on leur demandait de former un cœur avec leurs mains. Ces photos seront disponibles sur le nouveau site internet du Centre Roland-Bertrand ainsi que sur la page Facebook. D’autres séances sont à prévoir au studio de la généreuse Geneviève Trudel.

 

Au sujet des partenaires de l’organisme, le directeur général, Frédéric Trudelle, n’a que d’éloges à leurs endroits : « Chacun, à sa manière, contribue à la réalisation de notre mission. Ce sont des êtres généreux, remplis de bonnes intentions et qui sont toujours prêts à nous soutenir, quoiqu’il arrive! Par cette campagne de reconnaissance, nous voulions leur démontrer notre gratitude envers leur dévouement à la cause des personnes vulnérables de Shawinigan »

 

Le changement d’image et le déploiement de celle-ci sont rendus possibles grâce à l’apport de l’entreprise Victor et cie ainsi qu’à ses deux complices Marie-Claude Thiffeault et Sylvie Trottier.

Please reload

Posts à l'affiche

Une barbe pour le Centre Roland-Bertrand

February 26, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

June 16, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Centre Roland-Bertrand

info.crb@cgocable.ca   |   2183, avenue St-Marc, Shawinigan, QC, G9N 2J4