Une barbe pour le Centre Roland-Bertrand

February 26, 2016

L'idée est venue un peu à la blague, entre collègues, pour aboutir en une action concrète pour un organisme local. Depuis le 22 janvier, une quinzaine d'étudiants en Techniques ambulancières au Collège Shawinigan ont décidé de se laisser pousser la barbe pendant toute la session afin d'amasser des fonds pour le Centre Roland-Bertrand.

 

« On va avoir à travailler avec cette clientèle. S'ils peuvent avoir une bonne opinion de nous, c'est une bonne chose. On a le cœur grand », explique celui qui est en quelque sorte à l'initiative du projet, David Champoux, 22 ans.

 

« Le Centre Roland-Bertrand était étonné, heureux et choyé d’une telle initiative », souligne Caroline Chartier, agente de projets. « La sensibilité de ces futurs ambulanciers envers la clientèle que nous aidons est très humaine, très touchante », poursuit-elle.

 

Le Centre Roland-Bertrand, qui vient en aides aux personnes touchées par la pauvreté, reçoit quelques propositions de ce genre annuellement, mais cette fois, c’est l’âge des participants à la collecte et le motif qui touche l'équipe.

 

Les donateurs intéressés peuvent joindre l'équipe d'étudiants via la page Facebook de leur œuvre, nommée « Une barbe pour aider ». On aimerait remettre au moins 1000$ au Centre Roland-Bertrand.

Article tiré de l'Hebdo du St-Maurice du 24 février 2016. Crédit photo : David Champoux.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Une barbe pour le Centre Roland-Bertrand

February 26, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

June 16, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags