Boulot & Co: une expérience de travail concrète en ébénisterie

February 26, 2016

La semaine dernière, le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan a inauguré son nouveau plateau de travail en ébénisterie, Boulot & Co, dans les locaux du Centre Roland-Bertrand.

 

Boulot & Co a pour objectif d’offrir un milieu de travail réel aux jeunes adultes profitant déjà d’un des services du Carrefour, afin qu’ils développent et consolident des attitudes professionnelles pour optimiser leur insertion sur le marché du travail.

 

C’est Ian Levasseur de CIME Charpenterie qui agit à titre d’entrepreneur-employeur. Tout comme dans une vraie entreprise, les participants doivent se soumettre à processus d’embauche. Afin d’être convoqués à une entrevue, les candidats intéressés doivent rédiger leur curriculum vitae et une lettre de motivation.

 

La durée de l’expérience est de six à dix semaines, en fonction du parcours de la personne et de son bagage d’expérience. Les jeunes Cloé et Karine ont été embauchées et elles travaillent déjà à fabriquer des objets ou petits meubles en bois de palette ou de grange, qui seront vendus à la population. D’autres jeunes ont déjà déposé leur candidature.

 

Au cours des prochaines semaines, une page Facebook sera créée afin d’exposer les produits de l’entreprise, et possiblement, recevoir des commandes. À cet effet, les entreprises sur le territoire de Shawinigan sont invitées à faire appel aux services de Boulot & Co pour répondre à certains de leurs besoins en ébénisterie.

 

Rappelons que cette initiative a été rendue possible grâce au Fonds de Formation Rio Tinto Alcan de Shawinigan, à la collaboration du Centre Roland-Bertrand pour le prêt de son atelier et de ses outils et de l’entreprise Multi-Reliure, qui fournit généreusement les palettes.

L’équipe du Carrefour est fière de la mise sur pied de cette nouvelle entreprise qui devient un avantage dans l’accompagnement déjà offert auprès de sa clientèle. Boulot & Co offrira une expérience de travail positive et constructive aux jeunes.

Article tiré de l'Hebdo du St-Maurice du 24 février 2016. Crédit photo : David Champoux.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Une barbe pour le Centre Roland-Bertrand

February 26, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

June 16, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square